Photos des Cavalcades Pèlerines

Photos Cavalcades - 2017

Photos Cavalcades - juin 2016

Photos Cavalcades 2015

Photos Cavalcades 2014

Cavalcades Pèlerines 2013

Cavalcades Pèlerines 2012

Cavalcades Pèlerines 2011

=> Extrait du témoignage de Gilles Foubert, cavalier de Grenoble. 

"(...)Moment fort de cette journée, une messe en plein air est dite sur le parvis de la basilique par le Père Bernard et les autres prêtres présents au sanctuaire (dont un prêtre guitariste à la voix étonnamment chaude de bluesman, André Patenaude), en présence des cavaliers et de leurs montures, certains à pied (derrière des barrières toutefois pour ne pas prendre de risque avec l’assemblée des fidèles), d’autres à cheval. Etonnamment Neige restera calme durant toute la cérémonie, elle qui sait manifester vite son impatience en raclant de l’antérieur gauche, me signifiant par là que çà a assez duré et qu’il est temps de partir ! Une bénédiction des couples chevaux - cavaliers clôturera cette émouvante cérémonie.

Vient enfin le repas d’adieux, ou plutôt d’au revoir car ces premières Cavalcades pèlerines semblent promis à pérennisation. Quelle n’est pas ma surprise de me voir attribuer le premier prix photographique dans la catégorie « Le cheval et les sites sacrés ». Avec un panier garni de produits locaux en guise de trophée. Les deux autres catégories proposées étaient « Les chevaux dans les paysages du sud-Isère » et « Photos insolites ». Un grand merci au comité organisateur ainsi qu’à Nadège Chauvin, L’Ecrin du Beaumont, qui l’a préparé (...)"

 

=> Témoignage de Béatrice Durand-Sionnet, cavalière de Gap, venue avec le groupe de Mens, accompagnée par Noël Descombes 

Un instant hors du temps à 7 h dimanche matin, assise au milieu des chevaux, un paysage superbe devant les yeux et un avé maria magnifiquement chanté en musique de fond. Un instant complice avec mon cheval qui vient appuyer sa tête sur mon épaule, sous les yeux rieurs d'une toute jeune soeur noire au sourire magnifique.

C'est cela les cavalcades à la Salette!

Merci pour tout!

 

=> Témoignage de Christine Sionnet, cavalière du Vercors, accompagnée par Noël Descombes / reçu le 18 août.

C’est avec encore plus de bonheur et d’émotions que je redécouvre les photos de la cavalcade. 

Cette randonnée m’a portée tout l’été et j’en suis encore aujourd’hui totalement imprégnée.

Les paysages, la foi, les autres, les chevaux… Une communion avec tout cela dans la vérité et l’authenticité de chacun. 

Vous aussi, laissez vos commentaires :

Commentaires : 0

Plus d'informations

Isère Cheval Vert 

Contact

04 76 42 85 88

06 43 83 59 08

Maison du Tourisme

14 rue de la République

38 000 GRENOBLE

Nos partenaires