Renato Riccardi

Cet italien qui a vécu avec les indiens d'Amérique, qui a appris à côtoyer les chevaux à leurs côtés nous a fait le plaisir de venir discuter avec nous en 2011. Comme nous avions eu le sentiment de n'avoir eu que l'introduction, nous lui avons demandé de faire une démonstration en 2012 !

 

"Les temps sont mûrs pour que les hommes réfléchissent. Pour qu'ils arrêtent leurs courses et leurs arrogances. Il est temps maintenant de faire face aux choses de manière différente, et l'équitation fait partie de ce dessein ..."

 

 

Renato RICCARDI, propriétaire du centre équestre " SILVERADO " dans les alpes italiennes, a développé une relation particulière avec ses chevaux, la nature et le monde qui l'entoure. Partit voyager auprès des indiens d'Amérique, peuple cavalier mythique, il reviendra chez lui le cœur rempli de nouvelles sensations. Chevaucher au milieu d'une nature belle et sauvage, écouter le silence qui nous entoure puis se laisser porter par notre monture et partenaire. Les liens se resserrent alors entre nous et notre environnement, par l'intermédiaire du cheval qui nous ouvre les portes d'un monde plus harmonieux.

Alessandra MORO BURONZO, journaliste italienne habitant Paris, vivra auprès de lui une expérience bouleversante qu'elle raconte dans son livre "savoir écouter les chevaux"

"Le cheval est un maître dans la communication car il enlève tous les masques et demande de l'humilité et de la tolérance..."

Plus d'informations

Isère Cheval Vert 

Contact

04 76 42 85 88

06 43 83 59 08

Maison du Tourisme

14 rue de la République

38 000 GRENOBLE

Nos partenaires