Voyageur à cheval ou cavalier au long cours, Stéphane Bigo a parcouru le Moyen Orient, le Far West Américain, le Mexique, le Guatemala, l'Amérique du Sud, l'Afrique, les Pyrénées, la Chine...
Il était avec nous lors de la 5ème édition des Cavalcades Pèlerines, dès vendredi soir, pour nous raconter ces expériences de voyage à cheval mais aussi pour nous parler de sa méthode d'éducation des chevaux "l'équitation de légèreté par l'éthologie".
Il sera présent dès vendredi 24 juin 2016 à Corps avec nous pour participer à la 6ème édition des Cavalcades Pèlerines.
Samedi 25 juin, à 21h, au Sanctuaire de la Salette, il nous parlera de la relation créée avec ses différents chevaux de randonnée et du lien que ces derniers lui ont permis de créer avec les population locales rencontrées.
Extrait de son site web :
"Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : « À ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur. »
Alors, un peu surpris, je suis parti avec lui. D’abord à l’aventure pour aller jusqu’où le ciel et la terre se confondent. Ensuite à sa recherche.
Et là, stupéfaction, il m’a emmené sur les chemins de ma propre conscience. Comme s’il voulait m’ouvrir les yeux sur moi-même après me les avoir ouverts sur le monde."